Les origines

Tout a commencé en 2011 lorsque Hitomi et Jonathan se sont rencontrés dans une ferme agricole, au fin fond de l'Australie.

Neuf ans et deux enfants plus tard, c'est à Perpignan qu'ils sont désormais installés, enrichis par leurs voyages, leurs rencontres, leurs dîners, et baignant dans un mélange culturel entre la France, le Japon et la Corée, en pleine terre Catalane.

En 2016, ils font l’acquisition d’un immeuble qu'ils rénovent entièrement. 

Un espace demeure inexploité : leur garage.  Ils cherchent alors des idées pour valoriser cet espace en imaginant une activité pouvant à la fois créer du lien, de emploi et surtout donner une nouvelle dynamique dans ce quartier de La Réal, en plein cœur de ville.

C'est ainsi qu'est né le projet de restaurant « tapas japonais et bières locales », sur un modèle encore peu connu en France : l'Izakaya.

Atmosphère décontractée et décor typique, l'Izakaya est un bistrot à la Japonaise, où l'on vient déguster de petites assiettes type tapas traditionnellement accompagnées de saké. D’inspirations diverses et variées, cette cuisine se veut créative et audacieuse tout autant que conviviale et authentique.

En cuisine

Hitomi Miyauchi

Hitomi.JPG

06 70 88 07 98 

Originaire d'Osaka, Hitomi quitte le Japon en 2009. Après plusieurs années de voyage entre l’Asie, l’Océanie et les Amériques, c'est en 2014 qu'elle s’installe en France.

Issue d’une famille d'origine Coréenne implantée au Japon depuis quatre générations, Hitomi baigne depuis toujours dans un mélange culturel et culinaire.

Elle grandit dans une famille où les repas sont sacrés, autant dans le respect d’une cuisine proche de leurs origines que dans la qualité des aliments utilisés, de leur préparation et dans la transmission des recettes de mères en filles.

Imprégnée de cette culture, Hitomi propose une cuisine qui la représente, élégante et raffinée, où les textures et les goûts se mélangent et s’accordent pour nous surprendre. Hitomi est soucieuse d’allier dans ses recettes, des produits asiatiques avec ceux du terroir Catalan.

En salle

Jonathan Allard-Nicolazzi

Jurassien d'origine, Jonathan est installé en Catalogne depuis plus de trente ans. Éducateur technique spécialisé au sein d'une association Perpignanaise dans le secteur social, il seconde aujourd’hui Hitomi, son épouse, dans le développement de ce nouveau projet.

 

Il a imaginé ce restaurant comme un espace de rencontre, d'échange et de partage. Amateur de bières, il y propose une sélection artisanale et locale qui accompagne à merveille les plats.

Initiateur des « résidences » de cuisiniers les jeudis soirs, gestionnaire des activités annexes du lieu, il appréhende la cuisine comme un puissant outil de connexion entre les cultures.

 

 11 rue Jean-Baptiste Duchalmeau 66000 Perpignan